La question revient souvent. En effet, les avantages d’une caisse enregistreuse sont souvent méconnus. Les commerçants on souvent l’idée qu’une caisse enregistreuse est utile mais ils ne savent cependant pas les raisons de cet achat.

La réponse est simple. Une caisse enregistreuse a comme première fonctionnalité la création d’une clôture journalière avec la répartition des taux de tva et des comptes comptables. L’ensemble des caisses enregistreuses réalise cette opération. Ensuite, en fonction des marques et des fournisseurs, on peut espérer de multiples fonctionnalités facilitant la gestion et facilitant le quotidien. Les fonctionnalités d’une caisse enregistreuse vont de la gestion des stocks, la relation clientèle avec la gestion des cartes de fidélité et le mailing client, les règlements multiples, les sorties en cuisines pour les restaurateurs, la gestion des codes barres. Certaine caisse enregistreuse peuvent même vous réalisez une véritable analyse statistique complète de votre activité afin de connaitre la marge des produits, les familles les plus rentables afin d’orienter votre politique marketing.

Pour conclure, une caisse enregistreuse est plus qu’un gadget, c’est un véritable outil marketing et de gestion qui vous permettra d’optimiser votre activité afin d’augmenter sa rentabilité.

Bonne Lecture, DGsys

wwww.sarl-dgsys.fr

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>