19 fév 2013
février 19, 2013

DGsys : La gestion des stocks

0 Comment

La gestion des stocks est une des opérations majeurs d’un commerce. Cependant, beaucoup de commerçants négligent cette partie. En effet, gérer sont stock a de multiples avantages.

Le premier, une bonne gestion des stocks permet dans un premier d’éviter les ruptures de marchandises et donc d’éviter une perte de chiffre d’affaire potentiel et le mécontentement d’un client. Ce premier point est généralement mis en avant dans la gestion des stocks.

Cependant, la gestion des stocks grâce à une caisse enregistreuse permet également d’augmenter sa trésorerie. En effet, le fait de gérer ces stocks permet de connaitre sa consommation de produits en fonction du temps et donc d’ajuster au mieux sa quantité en stock magasin et donc d’augmenter sa trésorerie en commandant uniquement la quantité nécessaire aux clients.

Une caisse enregistreuse n’est pas qu’un outil de nouvelle technologie qui sert uniquement à faire jolie. Une caisse enregistreuse doit être un outil performant et rentable.

DGsys, Bonne Lecture

www.sarl-dgsys.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>